Les discussions publiques autour des mémoires de fin d'études des étudiant·es de la formation intiale s'organise cette année en ligne du vendredi 19 au samedi 27 juin. Vous pouvez consulter le programme et télécharger les mémoires

MODE D’EMPLOI DE CONNEXION

Quelques rappels :

  • Si vous pouvez, branchez-vous avec un câble réseau, en « filaire » plutôt qu’en WiFi.
  • Utilisez l’un des trois navigateurs Web suivants : Firefox, Google Chrome ou Chromium plutôt qu’un autre. Installez-les avant la réunion, cela prend quelques instants. Surtout, les dernières versions de ces navigateurs gèrent beaucoup mieux les outils de visioconférence et leurs protocoles son et vidéo.
  • Et si rien ne fonctionnait : essayez de redémarrer complètement votre machine !

Lien de connexion : https://zoom.us/j/92795104400.

Lorsque vous cliquez sur ce lien, vous avez 2 possibilités :

  • soit télécharger l'application Zoom
  • soit continuer en utilisant Zoom sur votre navigateur (notez que l'utilisation de Zoom depuis le navigateur est plus limitée)

La salle de discussion publique virtuelle sera ouverte 10 mn avant chaque soutenance pour permettre à tout le monde de se connecter correctement.

Déroulé 
  • La discussion commencera par une présentation de l'étudiant·e. Lors de cette présentation, merci de laisser votre micro coupé
  • S'en suivra un échange avec le public. Pour poser vos questions, vous êtes invité à vous manifester grâce au bouton « réactions » en bas de votre écran (si vous êtes connecté·e via votre navigateur, vous pouvez demander la parole avec le bouton "lever la main" qui se trouve dans la colonne "Participant").
  • L'étudiant·e qui présente, assisté·e de l'animatrice de la discussion, distriburont la parole.
  • Ouvrez alors votre micro pour poser votre question à l'oral.