Le Cefedem AuRA propose un catalogue de stages pour l’année 2018 à l’attention des enseignant·es de musique employé·es par une collectivité territoriale ou une association.
L’enseignant·e souhaitant participer à un stage doit en faire la demande à son supérieur hiérarchique :

  • le directeur /la directrice ou le président/la présidente de l’association
  • le directeur /la directrice ou la personne en charge des formations de sa collectivité territoriale.

Pour toute question, demande de précisions, de programme et/ou de documents d’inscription (bulletin et convention), les enseignant·es et responsables peuvent contacter par mail le Cefedem AuRA.

Conseil : Suivez de très près les différentes étapes du processus d’inscription. N’hésitez pas à vérifier auprès des interlocuteurs de votre collectivité si votre inscription a bien été prise en compte, acceptée, et effectuée.

  • Notez le « code stage » CNFPT indiqué sur la page du stage de notre site.
  • Adressez votre demande d'inscription, accompagnée de ce code, à votre supérieur.e hiérarchique ou au service formation de votre collectivité. Il n’y a pas de formulaire type proposé par le CNFPT.
  • Si votre demande est acceptée par votre collectivité, son service formation doit vous inscrire via le site du CNFPT (6 semaines ouvrées avant le début du stage).
  • Si le stage est maintenu, le CNFPT vous envoie une convocation et le programme du stage 2 à 3 semaines avant le début du stage.
  • Suite au stage, le CNFPT vous demandera un bilan (en ligne) et vous enverra une attestation de formation.

NB : Le CNFPT clôture les inscriptions 6 semaines ouvrées avant le début du stage (hors vacances scolaires), et ouvre le stage avec un minimum de 15 stagiaires inscrits.
Le coût de ces stages est intégré à la cotisation (0,9%) versée par les collectivités. Le CNFPT participe à la prise en charge des frais de déplacement, d’hébergement et de repas (voir leur site pour plus de précisions).

Votre collectivité territoriale doit prendre contact avec notre service, via ce lien, ou par téléphone 04 78 38 40 00 pour obtenir les informations concernant les modalités et les coûts du stage.
L'inscription est à faire le plus tôt possible, et dans une limite de 4 semaines avant le début du stage auprès du Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes.
Les tarifs d’inscription aux stages sont indiqués dans le bulletin d’inscription et sur les plaquettes.

Vous devez adresser votre demande de participation à un stage à votre directeur/votre directrice ou président·e.

Le stage peut être pris en charge, ainsi que les frais d’hébergement, de transport et de repas, par l’OPCA de votre école (Uniformation par exemple).
Il faut que votre responsable se mette en relation avec la délégation CNFPT organisatrice du stage que vous souhaitez faire (dans notre région, il y en a trois, Lyon, Auvergne et Grenoble). Attention, au délai d’inscription qui est de 6 semaines ouvrées avant le début du stage.

Votre responsable doit prendre contact avec notre service, via ce lien, ou par téléphone 04 78 38 40 00 pour obtenir les informations concernant les modalités et les procédures d’inscription.
L'inscription est à faire le plus tôt possible, et dans une limite de 4 semaines avant le début du stage auprès du Cefedem Auvergne-Rhône-Alpes.
Les tarifs d’inscription aux stages sont indiqués dans le bulletin d’inscription et sur les plaquettes.