Evaluation des Unités d'Enseignement

Chaque unité d’enseignement est évaluée par un contrôle continu.
Tous les travaux doivent être validés. La validité d’un travail est prononcée selon un mode d’évaluation propre à chacun des travaux.
Ces modes d’évaluation sont précisées dans les fiches descriptives de chaque unité d’enseignement.
Dans le cas d’une non-validation, une procédure de remédiation est proposée à l’étudiant.

Attribution des ECTS

Les ECTS sont répartis conformément à la maquette de la formation. Ils sont attribués à l’issue de la formation. Mais ils peuvent être attribués à tout étudiant qui interrompt sa formation au Cefedem Rhône-Alpes, en fonction des Unités d’Enseignement obtenues.
En cas de défaut de validation dans le temps de la formation d’un des travaux permettant l’obtention d’une UE, le Conseil des études est saisi pour soit accorder l’UE malgré ce défaut de validation, soit accorder un délai supplémentaire pour la validation, soit prononcer un arrêt des études.

Obtention du Diplôme d’État

Le Diplôme d’État de professeur de musique est attribué par le directeur à :
- tout étudiant qui a validé l’ensemble des unités d’enseignement ;
- tout candidat dispensé de formation au titre de l’article 9 de l’arrêté du 5 mai 2011, ayant validé les travaux fixés par le directeur après étude du dossier du candidat et avis d’une commission composée d’au moins trois enseignants.
Il remet aux candidats qui n’ont pas validé le diplôme une attestation précisant les unités d’enseignements acquises ainsi que les crédits correspondants.