JRD Numérique et situations d'apprentissages
Date: 
Vendredi 02 juin 2017
Lieu: 
CNFPT Auvergne Rhône-Alpes Délégation de Lyon - 18 rue Edmond Locard - Lyon 5e
Partenaires: 
CNFPT Auvergne Rhône-Alpes, Métropole le Grand Lyon, l'association ADICARA (Association des directeurs de conservatoires Auvergne Rhône-Alpes) et l'association CREEA Isère (Collectif des responsables d’établissements d’enseignement artistique de l’Isère)
Présentation: 

Le “numérique” : vecteur d’autonomie ou producteur de dépendance ? Amplificateur de créativité ou de normalisation ? Facilitateur d’accès aux connaissances et pratiques artistiques, ou marqueur de classe ?

Alors que les « nouvelles » technologies font pleinement partie de l’environnement de la création artistique, et de la création musicale en particulier, les rapports entre l’enseignement musical et le monde du numérique sont encore à tisser. « Numérique » n’est pas en soi synonyme d’innovation pédagogique, et les exemples sont nombreux de démarches novatrices menées sans le numérique.

Où en est-on aujourd’hui ? Quels sont les dispositifs mis en oeuvre ? Sous quelles formes se concrétisent les différents types de recours aux outils mais aussi aux usages du numérique : école connectée, classe inversée, formations et apprentissages en ligne, cursus MAO, utilisations de logiciels, des divers terminaux actuels…?

 

  • Pour les agents territoriaux, les inscriptions sont closes. Pour tout renseignement, merci de contacter Marie-Jo Escande au 04 72 32 43 37
  • Pour les salariés associatifs, les inscriptions sont closes