L'offre de formation professionnelle continue

Pour rester en phase avec les métiers de l’enseignement et de l’éducation artistique, une programmation de formation continue se doit d’être conçue sous le signe des évolutions et des partenariats.
C’est pourquoi le Cefedem AuRA continue de développer et d’élargir ses collaborations, avec le CCAuRA, le CFMI, le CMTRA, les associations professionnelles, les collectivités, les établissements de toute nature.

Ces évolutions touchent à la forme, avec une toute nouvelle présentation du programme, mais surtout dans les contenus et les dispositifs de formation. Le numérique, principal, mais pas unique indicateur de changement sera ainsi plus présent, d’une part comme thématique déclinée à l’avenir en diverse entrées, mais aussi comme pourvoyeur d’outils et de pratiques supplémentaires de formation.

Enfin, comme chaque année de nouvelles propositions font leur apparition, constituant cette saison plus de la moitié du programme. Nous espérons que ces nouveautés sauront répondre à vos attentes et attirer votre curiosité.

Il est un âge où l’on enseigne ce que l’on sait ; mais il en vient ensuite un autre où l’on enseigne ce que l’on ne sait pas : cela s’appelle chercher.

Roland Barthes

 

 
Jacques Moreau,
Directeur du Cefedem Auvergne Rhône-Alpes
Philippe Cholat,
Responsable de la Formation professionnelle continue